languageالعربية

Saïed: Des commissions pour vérifier les recrutements

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce vendredi 15 septembre 2023, au palais de Carthage, le  Chef du gouvernement, Ahmed Hachani. Cette réunion a abordé de nombreux sujets liés à l'avancement des travaux du gouvernement au cours des derniers jours.

Au cours de cette réunion, il a été souligné la nécessité d'élaborer un certain nombre de textes, notamment sur la question relative à la mise en place de commissions au sein de chaque ministère et dans les institutions et établissements publics en particulier. L'examen d'un certain nombre de dossiers a montré que de nombreux recrutements ont été faits ces dernières années sur la base de faux diplômes ainsi que de loyautés et de favoritisme.

La réunion a également discuté de la nécessité de demander des comptes à chaque responsable, d'autant plus que de nombreux projets sont interrompus sous de faux prétextes qui poussent les investisseurs à rechercher dans d'autres pays. Soit ces gens sont le prolongement de certains lobbies, soit ils attendent les dates électorales, alors que l'affaire est liée à l'État et au peuple, et non à un parti ou à des forces de pression qui travaillent comme d'habitude à monopoliser toutes les richesses du pays, mais plutôt à la subsistance du peuple tunisien alors que toutes les opportunités d'emploi lui sont fermées, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.